Méfiez-vous des kits de test frauduleux BTNX COVID-19 vendus ailleurs

Vendredi dernier, Santé Canada a mis en garde contre la vente en ligne de trousses de test BTNX COVID-19 frauduleux en Ontario.

Les kits en question étaient vendus par le fabricant Health Advance et distribués par Healthful Plus. Les boîtes étaient des imitations des produits légitimes de BTNX Inc. Leur couleur et leur police de caractères étaient similaires. Ils ont même utilisé le même identifiant d'appareil "COV-19C25". Le contenu, cependant, comprenait des tests rapides et des accessoires de différentes marques. L'image entourée en rouge montre les tests contrefaits.

Comment savoir si votre kit de test de réponse rapide est le vrai ?

1- Achetez auprès d'un distributeur médical agréé.

2- Vérifiez le sceau. Chaque boîte doit être scellée avec un autocollant bleu d'inspection QC.

3 - Vérifiez le contenu. Un kit authentique comprendra des cassettes de test, un support de tube, un tampon de test, des écouvillons, une carte de procédure, des tubes d'extraction, des filtres de buse et une notice BTNX. Le numéro de lot et la date de péremption sur la pochette de la cassette doivent correspondre au numéro de lot et à la date de péremption sur la boîte. Les numéros de lot commencent par la lettre "I".

MedSec Inc tient à assurer au public que les kits de test vendus sur www.medsecare.ca ont été achetés auprès d'un distributeur médical réputé directement en contact avec BTNX Inc.

Les tests rapides en vente avec livraison express gratuite sont toujours disponibles. Achetez en toute confiance sur notre boutique en ligne sécurisée.

Si vous pensez avoir une trousse contrefaite, ne l'utilisez pas et jetez-la avec les ordures ménagères. L'innocuité et l'efficacité de ces trousses contrefaites n'ont pas été évaluées par Santé Canada.

Signalez les dispositifs médicaux contrefaits présumés à Santé Canada. Vous pouvez également signaler les trousses de test BTNX contrefaites présumées à BTNX Inc. en appelant sans frais au 1-888-339-9964, ou par courriel à covid19@btnx.com avec la ligne d'objet «Tests BTNX contrefaits soupçonnés».

Merci pour votre confiance et votre vigilance constantes.

SOURCES:
Counterfeit COVID-19 antigen rapid test kits found in Ontario - Canada.ca
Health Canada warns of fake COVID-19 test kits after some found in Ontario | CBC News
 

MedSec
Quality. Value. Affordable.
8-1340 Gay-Lussac, Boucherville, Qc, J4B 7G4
438-300-9689
info@medsecare.com

Licence d'établissement d'instruments médicaux #15856 Classe I & II