Comment savoir si un masque est de qualité médical?
Devant la menace des variants de COVID-19, le CNESST recommande de porter un masque médical dans les milieux de travail intérieurs lorsque la distanciation physique ne peut pas être respectée ou qu'il y a absence de barrière physique. Ceci s'applique pour toutes les régions en palier vert (mise à jour du 1er sept 2021). Par contre, le port d’une visière ou la pose d’un plexiglas ne peut pas remplacer le masque dans les endroits où celui-ci est obligatoire selon les directives du gouvernement du Québec.
Voici 4 éléments à vérifier avant l'achat d'un masque médical:
1. Assurez-vous que le vendeur à obtenu une license de Santé Canda pour vendre des produits médicaux. La license de MedSec est la suivante: LEIM/MDEL de Santé Canada #15856.
2. Assurez-vous que le produit est conforme à une norme internationale. Les masques de MedSec se conforment à la norme ASTM F2100 niveaux 1,2, et 3.
3. Assurez-vous que le produit a été testé par un laboratoire indépendant. Le fabricant teste la conformité du produit mais il est impératif que les masques soient testés par un laboratoire indépendant aussi. MedSec a fait affaire avec Nelson Laboratories aux États-Unis.
4. Assurez-vous que le produit a passé 5 tests de conformité standards. Les niveaux d'efficacité de filatration des bactéries (EFB), d'efficacité de filtration des particules (EFP), de pression différentielle mmH2O/cm2, d'inflammabilité et de résistance à la pénétration du sang synthétique, déterminent le niveau de protection du masque. Les niveaux 1,2 et 3 sont progressivement plus performants. Tous les masques de marque MedSec viennent avec un certificat de conformité.
Une protection éprouvée vaut le coup! Choissisez vos masques médicaux maintenant.
MedSec
Qualité. Valeur. Abordable.
8-1340 Gay-Lussac, Boucherville, Qc, J4B 7G4
438-300-9689