Pourquoi choisir des gants de qualité médical?

Vous pouvez trouver sur le marché des gants qui sont de qualité industriel, alimentaire ou médical. Qu'est-ce qui les distinguent? Le processus de fabrication et  la certification des gants diffère.

Voici les 4 principaux avantages des gants médicaux:

1-Suivi par Santé Canada. Tous les gants médicaux doivent être enregistrés et vendus par une entreprise détenant une licence. Si jamais il y a un rappel du produit, vous serrez avisé. MedSec vend que des gants de qualité médical. Notre license MDL# (Classe II): 105631, 106051, 106080.

Ceci est d'autant plus important depuis que l'agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) n'émet plus de lettres d'acceptation pour les équipements de protection individuels entrant en contact direct avec les aliments depuis juillet 2014. MedSec garantie que nos gants sont sans danger et propre à l’utilisation. 

2- Meilleur contrôle de la qualité. Les gants médicaux ont un AQL de 1.5%  vs. les gants industriels et les gants de qualité alimentaire qui ont un AQL de 4% ou plus (test du trou d'épingle). Ils ont moins de défauts et brèches. 

3- Bonne résistance aux perforations et à l'abrasion. Les gants médicaux de MedSec (3-4mil) ont une résistance standard à la traction >14 MPa (ASTM D6319). La résistance des gants dépend également du matériel et de l'épaisseur des gants. Les gants en nitrile sont plus résistants que les gants en vinyle (force à la rupture >6N vs 3.6N). Choissisez des gants en nitrile plus épais (6-9 mil) pour des applications plus robustes tel que la fabrication ou la mécanique.

4- Résistance aux produits chimiques limitée (testés contre des drogues de chimiothérapie et du fentanyl citrate- ASTM D6978). Ils offrent une protection chimique limitée en offrant une barrière physique pour des contacts brefs avec des huiles, carburants (essance et kérosène), certains solvants organiques, acides faibles et caustiques faibles*. Les gants en nitrile 3-5 mil sont plus résistants aux produits chimiques que ceux en latex. Les gants doivent être retirés et jetés après avoir été contaminés.

MedSec vend des gants qui se conforment aux normes: ASTM D6319, ASTM D6978 et EN 455-1/2/3. Les gants de qualité médical en nitrile sont idéals pour tout genre d'applications. En plus des applications en santé (chirurugical, laboratoire, salle blanche, etc.): ils peuvent servir en transformation alimentaire, beauté, entretien ménager, garage, art (painture à l'huile, tattoo) et bien d'autres usages. 

Magasinez vos gants médicaux dès aujourd'hui. 

MedSec
Qualité. Valeure. Abordable.
8-1340 Gay-Lussac, Boucherville, Qc, J4B 7G4
438-300-9689 

* Usage non recommandé pour les produits chimiques: à base d'alcool, amines, hydrocarbures, cétones, éthers, esters et acides concentrés tel (sans s'y limiter) : l'acétone, le benzène, le diméthylformamide, l'éthanol, le chloroforme, phénol, méthanol, bétanol, toluène, acide formique, acide acétique concentrée, acide nitrique, acide sulfurique, hydroxyde d'ammonium et acide fluorhydrique.
* Toujours suivre les recommendations de votre gouvernement concernant la santé et la sécurité au travail.