Qu'est-ce que le graphène? Pourquoi est ce dangereux?

En avril 2021, Santé Canada a rappelé plusieurs masques contenant du graphene ou du biomasse de graphene. Leur retrait immédiat du marché a été demandé en raison du danger d'inhalation de particules pour ceux qui les portent. 

Le graphene est une substance qui pourrait causer une toxicité pulmonaire précoce chez les animaux (inflammation) selon une étude préliminaire. Par précaution, Santé Canada a interdit la distribution et vente de masques contenant du graphene jusqu'à ce qu'une évaluation plus approfondie puisse être menée auprès de chaque fabricant qui détermine qu'ils ne pose pas de danger pour les humains.

Soyez rassurés que tous les masques de marque MedSec ne contiennent pas de graphene. Nous sélectionnons que les meilleurs matérieux pour nos masques ASTM niveaux 1,2,3. Les 3 épaisseurs sont composés de matériel non-tissé hypoallergénique et de membrane soufflée en polypropylene qui filtre efficacement les particules, les bactéries et le sang synthétique (éclaboussures) à divers degrés de performance.

Vous pouvez vous sentir bien à l'aise de fournir ces masques à votre famille, vos collègues et amies. 

MedSec
Qualité. Valeure. Abordable.
8-1340 Gay-Lussac, Boucherville, Qc, J4B 7G4
438-300-9689